×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Private Equity : Le courtier SOS Crédit accueille le Fonds d'investissement SEAF dans son tour de table

Lundi 01 Juillet 2019 - PAR bourse news

SEAF Morocco Growth Fund (SMGF), fonds d’investissement dédié aux sociétés innovantes et à fort potentiel de croissance au Maroc, vient de finaliser son 3ième investissement avec l’entrée au capital de SOS Crédit, courtier en crédit immobilier 100% en ligne qui permet à ses clients de financer l’acquisition d’un bien immobilier aux meilleures conditions et d’être accompagné gratuitement tout au long du processus. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

SOS Crédit est une startup spécialisée dans le courtage en ligne de crédits immobiliers destinés aux particuliers. L’entreprise propose une offre gratuite entièrement digitale permettant à ses clients de bénéficier d’un diagnostic financier sur mesure, de comparer les meilleures offres et de suivre les différentes étapes du processus jusqu’à la contractualisation. 

SOS Crédit a noué des partenariats avec les plus grandes banques de la place qui lui ont permis de positionner une offre compétitive pour ses clients et réaliser une forte croissance sur la période 2017-2018. L’investissement du fonds a pour objectif de soutenir et d’accélérer cette croissance afin de positionner la startup en tant que leader du courtage en ligne des produits financiers.


SEAF Morocco Growth Fund (SMGF) est un fonds d’investissement agréé par l’AMMC ayant le statut de Société de Placement Collectif en Capital qui a pour stratégie d’investir en fonds propres et quasi fonds propres dans les startups innovantes, de droit marocain, à fort potentiel de croissance et ciblant le marché marocain et/ou l’international, au stade de création, post-création ou d’accélération de leur développement. 

Le tour de table du fonds est constitué de la Caisse Centrale de Garantie, BMCE Bank, Wise Venture Capital et le groupe SEAF. Le fonds a été créé dans le cadre du « Fonds Innov Invest (FII) » géré par la Caisse Centrale de Garantie pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant.

SMGF est géré par SEAF Morocco Capital Partners, société de gestion agréée par l’AMMC et filiale marocaine du groupe SEAF.

Private Equity
Partage RéSEAUX SOCIAUX