×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Les actionnaires d'Attijariwafa bank réaffirment leur confiance en convertissant leur dividendes en actions

Mercredi 03 Mars 2021 - PAR bourse news

  Les actionnaires du groupe Attijariwafa bank ont renouvelé leur confiance dans le groupe bancaire, répondant à l'appel du groupe de convertir une partie des dividendes en actions. Ceci se traduit par une augmentation de capital de près de 1,3 Md de dirhams. 

 

L'opération d'augmentation de capital d'Attijariwafa bank, par conversion optionnelle des dividendes en actions, a connu un franc succès. En effet, selon un rapport que nous avons pu consulter, cette conversion s'est traduite par la création de 3.313.308 actions, soit 90% du potentiel maximal de l'opération fixé à 3.650.909 titres. 

 

Rappelons que le groupe bancaire a été autorisé par une assemblée générale en décembre dernier à distribuer 2 dividendes. Le premier en cash, de 6,75DH/ action, et le second, de même montant, convertible en actions. En agissant de la sorte, le groupe s'est permis de rémunérer ses actionnaires minoritaires tout en respectant les recommandations de Bank Al-Maghrib en matière de rémunération des actionnaires. 

 

Le groupe doit désormais publier les résultats détaillés de l'opération pour connaître la nature des investisseurs qui ont convertis leurs titres en actions et qui ont permis de renforcer les capitaux propres du groupe de près de 1,3 Md de dirhams. 

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Attijariwafa Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX