Vendredi 04 Octobre 2019

Grande distribution : Retail Holding devient l'actionnaire majoritaire de l'ivoirien CDCI

Grande distribution : Retail Holding devient l'actionnaire majoritaire de l'ivoirien CDCI

Le fonds d'investissement Amethis annonce la cession de sa participation minoritaire dans la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire (CDCI) au Groupe marocain Retail Holding, détenteur de plusieurs franchises de distribution moderne au Maroc dont notamment Label'Vie.
 

La CDCI est aujourd’hui le numéro 2 de la distribution alimentaire en Côte d’Ivoire avec un réseau de 150 magasins. L’entrée de Retail Holding et d’Amethis au capital de CDCI fin 2014 a permis à cette dernière de moderniser et d’élargir son réseau de distribution avec l’ouverture de plus d’une vingtaine de magasins dans le pays. Le soutien capitalistique apporté a également permis à CDCI d’opérer un repositionnement stratégique sur son activité de vente de détail, le rebranding de sa marque King Cash et la rénovation de ses magasins existants. Grâce à ce partenariat, l’infrastructure de la société a été renforcée afin de prévoir et d’accompagner son développement futur.

En septembre 2019, en ligne avec sa stratégie initiale de sortie de cet investissement, Amethis a cédé la totalité de sa participation dans CDCI à Retail Holding qui devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la société : « Grâce au partenariat avec Amethis et Yasser Ezzedine, nous avons réussi à amorcer notre expansion en Afrique subsaharienne tout en poursuivant notre croissance sur le Maroc. Nous croyons fort au potentiel de développement de la distribution moderne en Afrique », affirme Zouhaïr Bennani, Président du Groupe Retail Holding cité dans un communiqué d'Amethis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Septembre 2021

Côte d'Ivoire : Découverte majeure de pétrole et de gaz naturel

Mardi 03 Novembre 2020

Côte d'Ivoire: Ouattara réélu pour un 3e mandat

Mercredi 23 Septembre 2020

Côte d'Ivoire: la croissance devrait rebondir à 8% en 2021 (Ouattara)

Jeudi 06 Fevrier 2020

Côte d'Ivoire : 450 millions € pour l'eau potable en 2020

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required