×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Attijariwafa bank dévoile les modalités de son dividende 2020

Jeudi 01 Avril 2021 - PAR bourse news

   Attijariwafa bank veut proposer plus de 2 Mds de dirhams de dividendes à ses actionnaires cette année dont une partie en cash et une autre avec option de conversion en actions de la banque. 

 L'Assemblée Générale mixte prévue le 27 mai prochain doit décider que le dividende de l'exercice 2020, d'un montant global de 2,3 Mds de dirhams fera l'objet : 


• d'un paiement en espèces aux actionnaires à hauteur d'un montant global de 1,4 Md de dirhams, soit 6,75 dirhams par action. 

• Et d'une option entre le paiement du dividende en espèces ou sa conversion en totalité ou en partie en actions de la Banque à hauteur d'un montant global de 891 MDH, soit 4,25 dirhams par action.

L'Assemblée Générale Extraordinaire convoquée à l'issue de la tenue de l'Assemblée Générale Ordinaire autorisera une augmentation du capital social qui sera réalisée exclusivement par conversion totale ou partielle des dividendes en actions.
 

Rappelons ici que les 3,3 millions d'actions émises récemment au titre de l'augmentation du capital social par conversion optionnelle totale ou partielle des dividendes de l'an dernier, et dont la date de jouissance est le 1er janvier 2021, ne donnent pas droit aux dividendes à distribuer au titre de l'exercice 2020.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Attijariwafa Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX