Vendredi 26 Novembre 2021

TGCC: BMCE Capital Global Research recommande de souscrire et dévoile son cours cible

TGCC: BMCE Capital Global Research recommande de souscrire et dévoile son cours cible

BMCE Capital Global Research recommande dans une note de souscrire à l'IPO TGCC, en valorisant le titre à 164 DH, soit un potentiel de 20% par rapport au prix de l'introduction en Bourse à 136 DH. 

"Nous recommandons de souscrire à l’introduction en Bourse par augmentation de capital et cession d’actions de TGCC au cours proposé dans le cadre de l’IPO de MAD 136 avec un cours cible de MAD 164 et des niveaux de P/E de 16,9x en 2021e avant de s’améliorer à 14,6x en 2022e (contre 24,1x et 21,7x pour le marché)", lit-on dans cette note produite par BMCE Capital Global Research pour le compte de BMCE Capital Bourse, membre du syndicat de placement . 

 

Les analystes qualifient TGCC d'opérateur majeur sur le marché. "Fort de sa notoriété et de son expertise avérée, TGCC s’impose comme un acteur majeur de la construction au Maroc, livrant plus de 1 000 projets et d'ouvrages d’envergure à l’échelle nationale et internationale". 

 

Une stratégie d’expansion qui "tient la route"

Dans les années à venir, TGCC capitalise sur une stratégie de développement bien rodée afin de profiter de l’ensemble des opportunités de développement qu’offre le Marché aussi bien en croissance organique qu’externe, s’articulant autour de 3 piliers, à savoir l’internationalisation, la verticalisation et la diversification

 

Des perspectives favorables à l’international 

TGCC devrait capitaliser sur ses orientations stratégiques ambitieuses afin de préserver une bonne croissance et renforcer son activité en Afrique, explique-t-on. Ainsi, le Groupe pourrait profiter des bonnes perspectives qui s’offrent à lui dans le continent noir grâce au développement de projets pour des donneurs d’ordre dans le cadre de partenariats public privé-PPP- en Côte d’ivoire, Cameroun, Sénégal et Guinée Conakry où le BTP représente un axe majeur dans le plan de relance de l’économie. U

 

Un carnet de commandes en béton 

En dépit d’un contexte sectoriel morose, TGCC a su faire preuve d’un réel dynamisme commercial comme en atteste un carnet de commandes solide de 5,8 Mds de dirhams en 2021 et de prises de commandes de 2,3 Mds. 

 

Un business plan conservateur 

Avec un TCAM du chiffre d’affaires de +4,8% sur la période 2021E-2027P, TGCC demeure prudente dans ses prévisions en s’alignant sur les projections de croissance du secteur. 

 

Des niveaux de rendement élevés 

Avec une moyenne de payout attendue oscillant entre 50% et 100%, TGCC offre un niveau de rendement élevé (un D/Y de 3,9% contre 2,9% pour le marché en 2021e ) se positionnant ainsi comme une valeur de rendement. De plus et au vu de la structure de l’offre, les nouveaux actionnaires devraient bénéficier du dividende au titre de l’exercice 2021.

 

En initiant sa couverture de TGCC, BKGR recommande de souscrire à l'opération, estimant que la société bénéficie d’une grande notoriété et, en dépit d’un contexte sectoriel délicat, elle parvient à tirer son épingle du jeu grâce à son expertise avérée lui permettant de maintenir un carnet de commandes étoffé avec des projets structurants induisant une valorisation du titre supérieure à celle proposée dans le cadre de cette IPO. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Decembre 2021

TGCC: MCP maintient ses intentions sur la valeur

Lundi 20 Decembre 2021

Investisseurs particuliers, quelle stratégie pour vos actions TGCC

Jeudi 16 Decembre 2021

TGCC fait des étincelles pour sa première cotation à la Bourse de Casablanca

Jeudi 16 Decembre 2021

TGCC: le titre réservé à la hausse pour ses premiers pas en Bourse

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required