Vendredi 04 Decembre 2020

Profit warning pour Cartier Saada

Profit warning pour Cartier Saada

Dans un contexte international lié à la pandémie de la Covid-19, le chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice social 2020/2021 de la société Cartier Saada a enregistré un recul de 21% et le résultat devrait enregistrer une perte ce semestre. 


Grâce au renforcement des mesures sanitaires et le plan d'action mis en place dès l'avènement de la crise pour assurer la continuité de ses opérations, la société Cartier Saada a pu faire face à cette situation inédite et a réussi à sécuriser un approvisionnement régulier des clients qui sont restés en activité. 


La stratégie de diversification des marchés adoptée depuis des années, la diversité des canaux de distribuées de la société, le maillage international des activités ont contribué fortement à limiter l'impact sur ses activités notamment à l'international. Toutefois, l'ampleur de la crise dans les principaux d'exportation et la fermeture prolongée des bars et des restaurants dans ces pays ont lourdement pénalisé les performances de la société au cours de ce semestre en plongeant les ventes de 21% par rapport à la même période de l'année précédente. 


La baisse des ventes, la réalisation de la plus courte campagne d'abricots depuis des décennies à cause du confinement, le financement des charges additionnelles liées aux mesures de prévention et de protection des collaborateurs, la baisse de la productivité et la hausse des charges d'amortissement liées aux investissements stratégiques réalisés dans le cadre du programme de développement de la société durant les dernières années feront ressortir un résultat négatif pour ce semestre. 


Dans ce contexte difficile, la société Cartier Saada s'appuiera sur ses fondamentaux solides pour surmonter l'impact de cette pandémie et reste mobilisée pour assurer la continuité de ses activités et répondre aux attentes de ses partenaires. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Aout 2022

Cartier Saada: Chiffre d'affaires en hausse de 2,9% au premier trimestre

Vendredi 24 Juin 2022

Envolée des matières premières: Malgré un chiffre d'affaires en forte hausse, Cartier Saada creuse ses pertes

Mercredi 25 Mai 2022

Cartier Saada: Résultat attendu en baisse malgré une forte hausse du chiffre d'affaires

Vendredi 26 Juin 2020

Cartier Saada : Les bénéfices 2019-2020 ne suivent pas la bonne dynamique commerciale

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required