Lundi 28 Fevrier 2022

Mutandis: Sogécapital Bourse reste à l'achat, réduit légèrement son cours cible

Mutandis: Sogécapital Bourse reste à l'achat, réduit légèrement son cours cible
  • Sogécapital reste à l'achat sur Mutandis avec un cours cible à 300 DH contre 317 DH précédemment. 
  • Maintien des principales hypothèses de croissance des revenus avec plus de prudence sur les marges.

Les réalisations commerciales et opérationnelles du groupe Mutandis ressortent en ligne avec les prévisions de Sogécapital Bourse. Des résultats qui "viennent conforter notre opinionsur les perspectives de croissance du groupe", écrivent les analystes du courtier lundi.

 Mutandis a réalisé un CA consolidé de 1 685 MMAD (+20,7% YoY) soit un taux de réalisation de 102% par rapport aux estimations. Par secteur d’activité, le CA de l’activité « Détergents » a connu une baisse de 6,3% YoY à 621 MMAD (TR*=99%), due à un effet de base défavorable ; l’activité
« Produits de la mer », soutenue par la nouvelle acquisition, a vu son CA croître de 47,1% YoY à 718 MMAD (TR=108%) ; l’activité « Bouteilles alimentaires », a également connu une forte croissance de 53,1% à 275 MMAD (TR=98%) portée principalement
par un effet prix positif ; l’activité « Jus de fruit » a réalisé un CA de 69 MMAD (TR=99%) en amélioration de 9,1% YoY. Au vu de l’augmentation des prix des intrants au niveau de la majorité des lignes de métier du groupe, les marges EBITDA, EBIT ont subi une
contraction de 2,8 pts et 1,7 pts respectivement, l’EBITDA s’est situé à 224 MMAD (TR=98%) et l’EBIT à 133 MMAD (TR = 95%).

 

Prudence sur les marges 

"Nous restons confiants quant au potentiel de croissance du groupe à moyen/long terme, en sa capacité de résilience en termes de parts de marché malgré l’intensité concurrentielle de son environnement et, en son aptitude à améliorer progressivement ses marges opérationnelles en dépit de la pression accrue sur les prix des matières premières", lit-on dans le document de recherche. 

A noter que Sogécapital Bourse maintient ses principales hypothèses de croissance des revenus. En effet, l’année 2022 devrait être celle de la confirmation de la ré-accélération des revenus de Mutandis, au lendemain du palier de croissance de 2020, mais, elle reste tributaire du contexte haussier des prix des matières premières qui pourrait impacter encore plus les marges du groupe. "Nous restons donc sur des estimations prudentes en termes de marges EBITDA et EBIT pour l’exercice 2022".

Révision du cours cible

En maintenant les principales hypothèses de croissance à long terme estimées dans la dernière note de recherche sur le groupe Mutandis (09/21) et en impactant l’effet de l’augmentation de capital de 300 MDH  à un prix unitaire d’action de 240 MAD sur la structure bilancielle du groupe, nous ressortons avec une révision de notre 12m Target Price à la baisse, soit 300 MAD. L’upside reste toutefois très attractif (+15,4%), nous réitérons donc notre recommandation à l’Achat, conclut la note. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 01 Aout 2022

Mutandis: chiffre d'affaires en hausse de 48% au premier semestre 2022

Mercredi 27 Juillet 2022

Mutandis: Adil Douiri fait le point sur l'activité de Season

Mercredi 04 Mai 2022

Mutandis rassure sur ses marges

Mercredi 04 Mai 2022

Mutandis: l'année démarre sur les chapeaux de roues

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required