Jeudi 28 Octobre 2021

Maroc Telecom: trois nominations au Conseil de surveillance dont Nadia Fettah

Maroc Telecom: trois nominations au Conseil de surveillance dont Nadia Fettah
  • Nadia Fettah Alaoui a été élue présidente du Conseil de surveillance

Lors de sa dernière réunion du 25 octobre 2021, le Conseil de Surveillance de Maroc Telecom a procédé à la cooptation de trois nouveaux membres.

Il s’agit de : Nadia Fettah Alaoui, qui a remplacé Mohamed Benchaaboun pour la durée restante de son mandat, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2025. Nadia Fettah Alaoui est l’actuelle Ministre de l’Économie et des Finances du Maroc et est diplômée de l’École des Hautes Études Commerciales « HEC » à Paris. Elle est également membre fondatrice du Club des Femmes Administrateurs au Maroc et membre du réseau international « Women Corporate Directors ».

Il est également à noter que Nadia Fettah Alaoui a par la même occasion été élue Présidente du Conseil de Surveillance.

Hesham Abdulla Al Qassim, qui a remplacé Monsieur Mohamed Hadi Al Hussaini pour la durée restante de son mandat, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2025. Hesham Abdulla Al Qassim est le Vice-Président, Directeur Général de WASL Asset Management Group et de Emirates NBD Bank. Il dispose de plus de 18 ans d'expérience dans le secteur bancaire. Il est titulaire d’un Bachelor en banque et finance et d’un master en gestion des affaires internationales et en développement du leadership exécutif.

Mohamed Karim Bennis, qui a remplacé Mohammed Saif Al Suwaidi pour la durée restante de son mandat, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2025. Mohamed Karim Bennis est Directeur Général en charge des Finances du Groupe Etisalat. Il est titulaire d'un Master en Economie et Finance d'Entreprise de Sciences-Po Paris, d'un MBA de l'École Nationale des Ponts et Chaussées et d'un Doctorat en Économie et Technologie du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. En outre, il a suivi avec succès le Executive programme « Chief Financial Officer » de la Columbia Business School à New York.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Juillet 2022

Maroc Telecom: résultats consolidés du premier semestre 2022

Lundi 25 Juillet 2022

Maroc Telecom: l'ANRT impose une astreinte de 2,45 Mds de DH entièrement provisionnée par l'opérateur

Mardi 14 Juin 2022

Maroc Telecom: une rentabilité sous pression en 2022

Samedi 09 Avril 2022

Feu vert de l'AMMC pour le nouveau programme de rachat de Maroc Telecom

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required