Mardi 16 Fevrier 2021

Immobilier: Addoha restructure ses dettes

Immobilier: Addoha restructure ses dettes

    Le groupe Addoha vient de recevoir le feu vert de l'AMMC pour l'émission d’un emprunt obligataire ordinaire assorti de garanties réelles pour un montant maximal de 594 MDH. L'opération cible les détenteurs existants  de billets de trésorerie du promoteur. 

 

Le groupe Addoha lance un emprunt obligataire de près de 600 MDH avec comme objectif de de rallonger la maturité de sa dette. En deux tranches, à taux fixe ou révisable annuellement, cet emprunt aura une maturité de 7 ans et une prime de risque de 300 points de base. 

 

L’Emprunt Obligataire sera assorti d'hypothèques. Quant au remboursement de cette dette, qui vise les détenteurs existants de billets de trésorerie, le promoteur coté en Bourse souhaite bénéficier de deux ans de différé d'amortissement de principal puis un amortissement annuel linéaire sur cinq ans. 

 

Dans ce sens, des protocoles d’accord ont été conclus le 18 janvier 2021 entre chaque détenteur de Billets de Trésorerie existants éligibles et l’Emetteur. 

 

Ainsi, l’opération n’a aucun impact sur l’endettement de Addoha puisqu'au niveau du bilan social, il s’agira d’un reclassement au niveau du passif : des « crédits de trésorerie » vers les « emprunts obligataires ». Au niveau du bilan consolidé, il s’agira d’un reclassement des « dettes financières courantes – représentées par un titre » vers les « dettes financières non courantes – représentées par un titre ».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Novembre 2022

Addoha: Chiffre d'affaires en hausse de 4,2% à fin septembre

Vendredi 30 Septembre 2022

Addoha: des réalisations en hausse au premier semestre 2022

Mercredi 31 Aout 2022

Addoha: Chiffre d'affaires en hausse de 20% au premier semestre 2022

Mardi 31 Mai 2022

Addoha: chiffre d'affaires en progression de 31% au premier trimestre 2022

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required