Jeudi 02 Juin 2016

Cartier Saada : Bénéfices en hausse de 126% et dividende de 1 DH/ action

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le chiffre d’affaires de la société Cartier Saada s’est apprécié d’environ 6% cette année. Cette progression est portée par l’évolution des ventes à l’export (+3.8%), explique la société dans un communiqué.   La part des nouveaux clients se hisse à 13% du chiffre d’affaires de l’exercice 2015/2016.

Amélioration de l’Excédent Brut d’Exploitation (+75%)

L’Excédent Brut d’Exploitation s’est apprécié plus que proportionnellement que la croissance du chiffre d’affaires et ce grâce à une baisse des matières premières. Il s’établit désormais à 25.6 millions de dirhams soit une progression de 75%.

Un résultat net en progression (+ 126 %)

In fine, le résultat net se monte à 12.7 millions de dirhams, soit une augmentation de 126% sous l’effet de l’augmentation du chiffre d’affaires (effet volume) et une bonne maitrise des facteurs de production.

Développement et Perspectives 2016-2020

Cartier Saada s’est dotée en 2016 d’une nouvelle vision stratégique visant à assurer la pérennité et la rentabilité dans un esprit de développement durable. Cette vision va se matérialiser par la mise en œuvre d’un plan d’investissement sur trois ans pour une enveloppe globale de 25 millions DH (MDH). Le projet a été retenu par le Comité Public Privé du programme Imtiaz Croissance et bénéficiera donc d’une subvention de l’ordre de 5 MDH.

Dividendes (+ 66 %)

Le conseil d’administration propose à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, la distribution d’un dividende de 1,00 Dirhams par action en augmentation de 66% par rapport à l’exercice précédent.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required