Mardi 03 Mai 2016

Bourse : Une hausse de 2,4% anticipée pour le mois de mai (Analystes)

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
 
Dans son Monthly, disponible sur le site de la Bourse de Casablanca, Upline Securities rappelle que durant le mois d'avril, le MASI est parvenu à réaliser la cible de hausse de la figure en « Epaule-Tête-Epaule inversée » au test des 9 750 points ainsi que l’objectif d’une autre configuration en « Triangle Symétrique » sur les 9 950 points. 
 
 
Pour les analystes, "cette évolution renforce le canal haussier court terme et soutient toujours la hausse de l’indice". Par ailleurs, "la configuration dynamique montre des signes de hausse de la volatilité avec un dépassement de la bande supérieure de bollinger et des points SAR en écartement".
 
Cependant, la tendance haussière demeure saine avec des MMA qui soutiennent les cours à la hausse et des indicateurs du ichimoku toujours acheteurs. Les principaux baromètres techniques évoluent en zone d’exagération haussière comme en témoignent la Stochastique, le RSI et le CCI. Toutefois, ces derniers n’affichent toujours pas de croisement baissier, rajoutent les analystes. La MACD conserve une orientation haussière et passe de nouveau au-dessus de sa moyenne.
 
Sur le moyen terme, la Stochastique et le RSI plafonnent sur leur zone de surachat mais se maintiennent dans un trend positif et la MACD renforce son potentiel de hausse. 
 
Pour les vagues d’Elliott, le MASI semble réaliser la sous-vague 3 de la vague 5 en extension. En effet, le test des 9 975 points devrait conduire la tendance vers les 9 780 points avant de rebondir dans un tend volatile en direction des 10 430 points au minimum. 
 
Eu égard aux évidences techniques, les analystes anticipent une consolidation baissière vers les 9 780 points avant un rebond haussier visant les 10.120 points. Sur ce niveau, le MASI devrait connaître une nouvelle baisse vers les 9.930 points avant de rebondir vers un nouveau plus haut à 10.230 points. Il en découlerait une performance mensuelle prévisionnelle de +2,4%.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required