Mercredi 14 Decembre 2022

Bank of Africa lance un emprunt perpétuel de 500 MDH

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public qu’elle a visé en date du 13 décembre 2022 sous la référence VI/EM/041/2022 un prospectus relatif à l’émission par Bank Of Africa d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons d’un montant de 500 MDH.

 

La présente émission a pour objectif principal d’accompagner la mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement 2022-2024 et de se conformer aux exigences règlementaires en renforçant les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, le ratio de solvabilité de Bank Of Africa.

De financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international et d’anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence.

Conformément à la circulaire 14/G/2013 de Bank Al-Maghrib relative au calcul des fonds propres réglementaires des établissements de crédit telle que modifiée et complétée, les fonds collectés par le biais de la présente opération seront classés parmi les fonds propres additionnels de catégorie 1.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Mars 2024

Bank Of Africa: Dividende et actions gratuites après une année 2023 aux performances solides

Mercredi 20 Mars 2024

Interview : Bank of Africa placée par LSEG en tête du classement ESG des Sociétés cotées à la Bourse de Casablanca

Mardi 05 Mars 2024

Fonds Mohammed VI : Aussitôt dévoilée, Bank of Africa lance son offre CapAccess

Lundi 04 Mars 2024

Bank Of Africa: En tête du classement ESG des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required