Vendredi 03 Juin 2022

BAM: baisse de la production industrielle en avril 2022

BAM: baisse de la production industrielle en avril 2022

Les résultats de l’enquête de conjoncture de Bank AlMaghrib au titre du mois d’avril indiquent une baisse, d’un mois à l’autre, de l’activité après l’amélioration constaté en mars.

Ainsi, la production aurait baissé dans toutes les branches d’activité à l’exception de l’« agro-alimentaire » et de la « mécanique et métallurgie » où elle aurait plutôt augmenté.

De même, les ventes se seraient repliées dans l’ensemble des branches hormis l’« agro-alimentaire » et la « mécanique et métallurgie » où elles auraient enregistré respectivement une stagnation et une hausse. Dans ces conditions, le Taux d’Utilisation des Capacités de production (TUC) se serait établi à 72%.

Les commandes auraient connu une baisse dans l’ensemble des branches d’activité à l’exception de l’ « agroalimentaire » où elles aurait progressé. Pour ce qui est des carnets de commandes, ils se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches à l’exception de la « mécanique et métallurgie » où ils se seraient établis à un niveau normal

Pour les perspectives d’activité pour les trois prochains mois, les industriels restent optimistes et s’attendent à une amélioration de l’activité, toutefois, 19% d’entre elles n’ont pas de visibilité quant à l’évolution de la production et 24% pour ce qui est des ventes.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 24 Novembre 2022

Immobilier: les prix dans l'ancien augmentent au 3e trimestre 2022

Mardi 15 Novembre 2022

Bank Al-Maghrib et l’Office des Changes renforcent leur coopération

Samedi 12 Novembre 2022

Crédits: les taux débiteurs appliqués par les banques ont légèrement baissé au T3

Mercredi 09 Novembre 2022

Transformation digitale du secteur bancaire: Les grands chantiers de Bank Al-Maghrib

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required