Mercredi 09 Decembre 2020

Assurance inclusive: Wafa Assurance et Attijariwafa bank lancent les grandes manoeuvres

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  Wafa Assurance et Attijariwafa bank ont présenté aujourd'hui une nouvelle gamme de produits d'assurance inclusive. Ces produits seront distribués par le réseau d'Attijariwafa bank dans un premier temps et garantis par Wafa Assurance. Ils sont destinés à une cible à faibles revenus.



Wafa Assurance adresse déjà la population à faibles revenus avec un produit Obsèques. Attijariwafa bank est de son côté impliquée dans l'inclusion financière depuis plusieurs années, avec plusieurs initiatives comme notamment le paiement mobile porté par Wafacash, la banque digitale avec l'bankalik, les engagements annuels d'accompagnement et de financement des TPME et plus récemment la part de marché de la banque dans l'offre Intilak, comme le rappelle Ghizlane Alami, en charge de la banque des particuliers et des entreprises chez Attijariwafa bank.  Ce nouveau concept s'appuie donc sur la combinaison de ces deux savoir-faire.  

Driss Maghraoui, qui a fait ses armes à Attijariwafa bank avant de devenir directeur général délégué en charge du pôle vie des particuliers de Wafa Assurance, explique que l'objectif de la compagnie est de développer et simplifier au maximum le réseau de distribution pour garantir le caractère inclusif de l'offre. Pas de paperasse superflue, une prestation simple et un prix transparent font aussi partie du pari engagé par les deux partenaires.

A partir de 99DH TTC/ an
La gamme Amane marque une réelle rupture avec les caractéristiques de l’assurance classique, notamment autour de 3 axes majeurs : une tarification accessible à tous, à partir de 99 DH TTC/an, indépendamment de l’âge du souscripteur ou de son état de santé, une souscription sans conditions ni formalités pour tous les produits et une indemnisation instantanée et rapide.

L'objectif de deux partenaires est d'étendre rapidement la distribution de ce produit à Wafacash avant de la proposer à d'autres établissement de paiement et distributeurs télécoms. Le digital sera lui aussi visé.

La nouvelle gamme Amane, lancée dans le cadre du concept Taamine Iktissadi, vise à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré ou encore à garantir une indemnisation journalière suite à une hospitalisation de l’assuré. On y trouve ainsi un produit d'assurance Obsèques pour couvrir les frais funéraires, une assurance décès au profit d’un parent, une assurance décès au profit d’un enfant et une assurance Hospitalisation pour couvrir l'arrêt des rentrées d'argent durant la période.

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