Mardi 01 Decembre 2020

USA: La Fed s'attend à des mois difficiles

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale a prévenu qu’elle s’attendait à des mois difficiles avec un ralentissement de la reprise économique aux Etats-Unis et encore des obstacles à franchir avant la distribution de masse d’un vaccin contre le coronavirus.

Le président de la banque centrale américaine insistera sur ce point lors de son audition, mardi, par la commission bancaire du Sénat.

“L’augmentation des nouveaux cas de COVID-19, à la fois ici et à l’étranger, est préoccupante et pourrait représenter un défi pour les prochains mois”, dira Jerome Powell aux sénateurs, selon le texte de son discours.

“Les nouvelles récentes sur le front des vaccins sont très positives pour le moyen terme”, dira-t-il encore. “En attendant, des défis significatifs et des incertitudes demeurent, notamment sur le calendrier, la production, la distribution et l’efficacité au sein des différents groupes. Il demeure difficile d’évaluer avec confiance le calendrier et l’ampleur des implications économiques de ces évolutions.”

Même son de cloche de la part du président de la Fed de Dallas, Robert Kaplan, qui a dit s’attendre à une forte croissance économique au second semestre 2021 mais à une situation “très difficile” sur les trois à six prochains mois.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Avril 2024

Les responsables de la Fed s'attendent toujours à des baisses de taux cette année, mais pas de si tôt

Mardi 12 Mars 2024

USA: l'inflation rebondit en février, compromettant une rapide baisse des taux

Jeudi 07 Mars 2024

USA: Les sociétés cotées désormais tenues de communiquer sur leurs émissions de gaz à effet de serre

Vendredi 01 Mars 2024

USA: L'inflation ralentit à 2,4% en janvier

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required