Mercredi 12 Fevrier 2020

La Bourse du Ghana et la London Stock Exchange s'allient pour renforcer le marché des capitaux

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La Ghana Stock Exchange (GSE), la place boursière du Ghana, et la London Stock Exchange Group (LSEG) viennent de signer un mémorandum d'accord visant à soutenir le développement du marché des capitaux au Ghana.
 

Dans le cadre de ce MoU qui permettra aux deux institutions de collaborer, la LSEG aidera la GSE à prendre des mesures pour passer d'un marché frontière à un marché émergent, indique un communiqué de la Bourse de Ghana.

Il vise également à soutenir la cotation croisée entre les deux places et à renforcer les opportunités de levée de capitaux du pays et des entreprises tant au niveau national qu'international.

A travers ce partenariat qui verra la mise en place d'une plateforme centralisée visant à promouvoir les campagnes d'informations et à soutenir les futures levées de fonds sur le marché public, le Ghana qui ambitionne se positionner comme un hub régional de services financiers internationaux, élargira son réseau d'investissement et raffermira ses mobilisations financières.

En outre, la Ghana Stock Exchange bénéficiera de l'expérience de la London Stock Exchange, l'une des plus grandes places boursières du monde, à travers une série de programmes de renforcement des capacités pour soutenir le développement de produits et la diversité du marché des capitaux du pays.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 07 Septembre 2023

Gabon: le président déchu Ali Bongo "libre de se rendre à l'étranger"

Lundi 04 Septembre 2023

Le Niger rouvre son espace aérien après presqu'un mois de fermeture

Vendredi 01 Septembre 2023

Niger: suspension des activités des ONG et organisations internationales dans les "zones d'opérations" militaires

Samedi 10 Juin 2023

L'inflation annuelle en Egypte a atteint 33,7% en mai

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required