Mercredi 24 Novembre 2021

L'Inde annonce une loi pour interdire les cryptomonnaies

L'Inde annonce une loi pour interdire les cryptomonnaies
  • Le gouvernement indien va présenter une loi pour interdire les cryptomonnaies privées et créer un cadre pour une monnaie numérique contrôlée par la Banque centrale, a annoncé, mardi, le Parlement.
     


La loi proposée "cherche à interdire toutes les cryptomonnaies privées en Inde, cependant, elle permet certaines exceptions pour promouvoir la technologie sous-jacente des cryptomonnaies et ses utilisations", selon le bulletin du Parlement.

Le projet de loi sur la cryptomonnaie et la réglementation de la monnaie numérique officielle, qui sera présenté lors de la session d'hiver du Parlement, fait partie d'un total de 29 projets de loi dans le programme législatif du gouvernement.

Cela intervient une semaine après la toute première table ronde parlementaire axée sur les grands contours de la crypto-finance, où un large consensus a été atteint sur le fait que la crypto-monnaie doit être réglementée.

La réunion du Comité parlementaire permanent des finances était présidée par le député et ancien ministre des syndicats Jayant Sinha, qui a rencontré, le 16 novembre, des représentants des bourses de cryptographie, du Blockchain, du Crypto Assets Council (BACC), des organismes de l'industrie et d'autres parties prenantes.

En Inde, la sécurité de l'argent des investisseurs et les publicités trompeuses dans les médias concernant le potentiel et les risques d'investissement sont depuis longtemps une source de préoccupation.

Le gouvernement a tenu plusieurs réunions avec les parties prenantes pour discuter de la réglementation des monnaies numériques. Le Premier ministre, Narendra Modi a également présidé dernièrement une réunion consacrée à la cryptomonnaie avec des responsables de divers ministères et de la Banque centrale.

Selon les autorités indiennes, la cryptomonnaie crée une sphère d'investissements parallèle et non règlementée qui peut être utilisée dans des transactions et des échanges interdits par la loi.

Le gouverneur de la Banque centrale indienne a même mis en garde que ces transactions pouvaient déstabiliser l'environnement macroéconomique du pays.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 12 Janvier 2022

Le fondateur de Binance rejoint le cercle des plus riches au monde

Lundi 10 Janvier 2022

Le débat sur la régulation des cryptomonnaies s'invite au parlement

Jeudi 06 Janvier 2022

Cryptomonnaies: record des transactions illégales en 2021

Mardi 21 Decembre 2021

Les arnaques aux cryptomonnaies ont augmenté de 80% en 2021

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required