Lundi 20 Decembre 2021

l'ENCG Tanger et l’Association Marocaine des Consolideurs Financiers organisent la 3ème édition de la journée d’études sur la consolidation

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger – ENCGT et l’Association Marocaine des Consolideurs Financiers – AMCF ont organisé ce samedi 18 décembre la 3ème édition de la journée d’études sur la consolidation.

Cet événement a connu la tenue d’une conférence sur Le thème de « L’audit des comptes consolidés : retour d’expérience et bonnes pratiques ».

Cette rencontre a été animée par des professionnels de l’audit et de la consolidation financière qui ont mis en lumière les particularités des missions d’audit des comptes des groupes tout en developpant les aspects organisationnels, reglementaires et IT.

Deux ateliers ont été organisés dans la deuxième partie de la journée sur les thèmes des exclusions du périmètre de consolidation et du traitement en normes internationales IFRS des fusions acquisitions.

Ces ateliers étaient l’occasion d’un échange direct entre les étudiants et les professionnels de la consolidation financière sur des sujets d’une importance particulière.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signé, en avril dernier, entre l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger – ENCGT et l’Association Marocaine des Consolideurs Financiers – AMCF. Une convention ayant pour objectif de renforcer l’ouverture et la coopération entre le monde académique et le milieu professionnel. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Mai 2025

Abdellatif Zaghnoun : "Le marché des capitaux est un levier stratégique encore sous-exploité par les EEP"

Mercredi 14 Mai 2025

Chambre des représentants : Nadia Fettah présente en commission le projet de loi relatif aux OPCVM

Mercredi 07 Mai 2025

L’Espagne engage 340 millions d’euros pour l’usine de dessalement d'eau de Casablanca

Vendredi 02 Mai 2025

Maroc: Le déficit commercial s’aggrave de 16,9 % au premier trimestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required