Samedi 13 Aout 2022

L'économie russe recule de 4% au 2e trimestre

L'économie russe recule de 4% au 2e trimestre

 L'économie russe s'est contractée de 4,0% en glissement annuel au cours du deuxième trimestre 2022, soit le premier trimestre complet depuis que la Russie a déclenché l'invasion de l'Ukraine, qualifiée par Moscou d'"opération militaire spéciale", montrent vendredi les données préliminaires du service fédéral de la statistique Rosstat.
 

Rosstat n'a pas fourni de détails mais selon les analystes, la contraction a été provoquée par la faiblesse de la demande des ménages et les conséquences des sanctions imposées à la Russie par les Occidentaux et quelques pays alliés depuis l'invasion, déclenchée le 24 février.

"Les données du mois de juin suggèrent que la contraction de l'économie russe semble avoir atteint son point le plus bas, car la situation dans certaines industries se stabilise", a déclaré Sergey Konygin, économiste à la Sinara Investment Bank.

La contraction du produit intérieur brut au deuxième trimestre n'a pas été aussi importante que prévu. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un recul du PIB de 7% en glissement annuel en avril-juin, après une croissance de 3,5% au premier trimestre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Septembre 2022

Croissance: le monde paiera "le prix de la guerre" en 2023, prévient l'OCDE

Mardi 23 Aout 2022

Ukraine: la Russie pourrait "intensifier" ses frappes sur les infrastructures civiles

Jeudi 11 Aout 2022

L'Ukraine a obtenu un moratoire de deux ans sur sa dette (Premier ministre)

Mercredi 03 Aout 2022

Société Générale essuie une lourde perte liée à son départ de Russie

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required