Jeudi 14 Juillet 2016

Hausse des salaires en Chine, ciel dégagé pour léaéronautique marocain

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Le salon de l'aéronautique de Farnborough est l'un des plus grands rendez-vous de l'industrie aéronautique du monde, il se poursuivra jusqu'au 17 juillet, l'occasion pour une grande délégation marocaine de présenter aux investisseurs étrangers et constructeurs aéronautiques les atouts compétitifs offertes dans le Royaume, surtout après la hausse des salaires en Chine. 
 
 
Le Maroc est devenu un des pays les plus compétitifs dans cette industrie, en particulier dans certains écosystèmes aéronautiques spécifiques. Mamoun Bouhdoud,  membres de la délégation marocaine menée par Moulay Hafid Elalamy , a tenu une quinzaine de rencontres avec des professionnels et des investisseurs potentiels, qui, après la hausse des salaires en Chine, sont de plus en plus intéressés par le Maroc (proximité de l'Europe, stabilité politique, accords de libre échange avec plusieurs pays…). Cette délégation comprend également le président du Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (GIMAS) Hamid Benbrahim El Andaloussi et le directeur général par intérim de l’Agence marocaine de développement des investissements, Hicham Boudraa.

L'industrie aéronautique marocaine est un secteur qui emploie aujourd'hui plus de 11.000 salariés réalisant un chiffre d'affaires à l'exportation de plus d'un milliard de dollars. Elle progresse à un rythme moyen de croissance de 25 % par an, selon les données des professionnels. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required