Lundi 25 Avril 2022

Elon Musk rachète Twitter

Elon Musk rachète Twitter

Elon Musk rachète Twitter, valorisé à 44 Mds $.

Le patron de Tesla et de SpaceX a passé un accord définitif avec le conseil d'administration de Twitter pour racheter le réseau social au prix de 54,20 dollars par action, et en faire une entreprise privée, non cotée en Bourse.

L'homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme qu'il avait annoncé convoiter il y a moins de deux semaines, et malgré l'opposition initiale affichée par le conseil.

 

"La liberté d'expression est le socle d'une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l'humnité sont débattus", a déclaré Elon Musk, cité dans le communiqué de Twitter.

L'action du groupe, coté au New York Stock Exchange, a été suspendue juste avant la parution du communiqué. Elle frôlait les 52 dollars en prenant plus de 6% vers 17H00 GMT, grâce aux rumeurs d'une acquisition imminente dans la presse américaine.

Elon Musk avait indiqué la semaine dernière qu'il avait sécurisé 46,5 milliards de dollars pour mener à bien cette acquisition grâce à deux prêts bancaires de Morgan Stanley, ainsi qu'à sa fortune personnelle.

Il avait également évoqué la possibilité de lancer une offre publique d'achat (OPA) hostile en passant directement par les actionnaires pour contourner le conseil d'administration (CA).

Avec Reuters. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Octobre 2022

Les marchés remontent en flèche après l'inflation US

Mercredi 14 Septembre 2022

Wall Street chute, affolée par l'obstination de l'inflation

Vendredi 12 Aout 2022

Cinq groupes chinois annoncent se retirer de la Bourse de New York

Jeudi 16 Juin 2022

USA: les mesures anti-inflation de la Fed font chuter Wall Street jeudi

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required