Lundi 07 Octobre 2019

Commerce: La Chine réticente à un accord global avec les USA, selon Bloomberg

Commerce: La Chine réticente à un accord global avec les USA, selon Bloomberg

(Reuters) - De hauts représentants chinois ont indiqué ces dernières semaines à des interlocuteurs américains que l’éventail de sujets que Pékin était prêt à aborder dans les négociations commerciales avec les Etats-Unis s’était considérablement restreint, a rapporté dimanche Bloomberg.

Citant des personnes au fait du dossier, l’agence de presse écrit que le vice-Premier ministre chinois Liu He, négociateur en chef de Pékin sur le commerce, a déclaré à des dignitaires en visite en Chine qu’il présenterait aux négociateurs américaines une offre qui n’inclurait aucun engagement de réforme de la politique industrielle chinoise - l’une des demandes des Etats-Unis.

Négociateurs des deux plus grandes puissances économiques au monde doivent se retrouver à Washington, jeudi et vendredi, pour un nouveau cycle de négociations près d’un mois après l’entrée en vigueur de nouveaux droits de douane réciproques.

Le mois dernier, le président américain Donald Trump a dit qu’il pourrait envisager un accord commercial intérimaire avec la Chine, tout en soulignant sa préférence pour la conclusion d’un accord plus large répondant aux préoccupations des Etats-Unis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Novembre 2022

Manifestations en Chine: la Bourse de Hong Kong perd plus de 3% à l'ouverture

Lundi 24 Octobre 2022

Chine : une croissance de 3,9% au troisième trimestre 2022

Mardi 13 Septembre 2022

USA: baisse de l'inflation attendue en août, le chemin est encore long

Lundi 22 Aout 2022

Pékin réduit à nouveau plusieurs taux pour relancer la croissance

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required