Samedi 28 Mai 2022

BTP et immobilier: TERRA MODUS, WELEARN ET ESLSCA lancent une première licence professionnelle

BTP et immobilier: TERRA MODUS, WELEARN ET ESLSCA  lancent une première licence professionnelle

Ce nouveau cursus a pour vocation de former des profils maîtrisant la modélisation BIM des projets et répondre au besoin imminent du marché de l'immobilier.

Après plusieurs échanges sur les actions de développement des acteurs du domaine du BTP et de formation, TERRA MODUS, WELEARN ET ESLSCA ont récemment convenu de consolider leur coopération et développer des projets en commun en matière de formation spécialisée.

Le 27 Mai 2022 constitue donc la date de conclusion de la convention de partenariat qui a pour objectif de promouvoir et développer la formation dans le domaine du BTP en général et en immobilier en particulier.

Le partenariat entre les trois parties est axé sur la complémentarité et l’échange de l’expérience dans la formation spécialisée en BTP-immobilier.

Par cette occasion, les partenaires ont essayé de créer une réelle cohésion entre les professionnels du secteur pour répondre aux attentes en matière de formations. Cette action vise à créer un réel pôle de référence en matière de formation dans ce secteur en s’appuyant sur un large écosystème d’entreprise et organisme partenaires.

Cette initiative permettra de satisfaire les besoins demandés à l’échèle national et africain ainsi que d’accompagner le développement du domaine du BTP à travers l’évolution de ses professionnels. En vertu de ce partenariat, les parties prenantes ont lancé leur premier projet : la licence professionnelle « BIM Modeler ».

La formation va accueillir sa première promotion le mois de septembre 2022 au sein des locaux de ESLSCA en format hybride (présentiel ou à distanciel).

Ce nouveau cursus a pour vocation de former des profils maîtrisant la modélisation BIM des projets et répondre au besoin imminent du marché de l'immobilier.

Les étudiants suivront donc une formation d’un volume horaire de 245 heures répartis en plusieurs modules théoriques et techniques.

Parallèlement à cette première formation, plusieurs projets sont en cours de conception et réalisation. En effet les trois signataires annoncent la création d’un master en « BIM Coordinator », un besoin exprimé par plusieurs professionnels du domaine.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Juin 2022

Promotion immobilière: vers une uniformisation de l'analyse des états de synthèse

Mercredi 22 Juin 2022

Immobilier: Alliances Darna lance un nouveau concept résidentiel

Lundi 20 Juin 2022

Réforme du logement : Une consultation nationale à partir de juillet 2022

Lundi 06 Juin 2022

Immobilier: Des indices de fin de cycle ?

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required